"Devenir" - foret et paysage vertical - Rencontres Artistiques de Chaillol (Fr) - Eglise du humeau de St-Michel - du 10 juin au 14 juillet













du 10 juin au 14 juillet
ouverture de 14h à 19h


Inspiré par les deux thèmes proposés par l'organisation, la forêt et le paysage verticale, je saisis cette occasion pour répéter une fois encore un sujet très cher à mon cœur: les populations indiennes de la région de Alto Xingu de l'Amazonie.

Ce thème a été élaboré il y a deux ans à l’exposition au Magazzini del Sale (Cervia,Italie).

Dans cette occasion j’ai proposé une installation avec les poissons, inspirés a les masques de cette populations.

Pour cette installation j’ai rajouté un deuxième élément important de cet thème, les pirogues.

A cette occasion, je représente cette installation comme un paysage vertical dans lequel on trouve le cycle de l'eau dans une forêt tropicale de l'Amazonie, et l’eau exprime le « devenir » de la vie.

Le cycle de l’eau, le cycle de la vie et l'Amazone sont l'exemple le plus significatif du cycle de l'eau sur la Terre, une manière pour attirer l'attention sur la préservation de ce précieux environnement naturel.

1 commento:

  1. Complimenti Ale!!!!!
    Un lavoro........fantastico!!!!!!
    :°)
    Cla.

    RispondiElimina